26 rue Saint-Vincent - 44 330 Le Pallet
02 40 80 40 24
Contacter la mairie

Vigilance fraude – eau potable

Atlantic’eau souhaite attirer la vigilance des usagers sur différents éléments :

Des signalements de fraude au niveau national

L’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire alerte sur de récents démarchages téléphoniques frauduleux et abusifs au niveau national. 

Ces démarchages visent à faire croire à des particuliers que leur eau de robinet n’est pas potable, dans le but de recueillir des données personnelles et de leur vendre des dispositifs de potabilisation.

Démarchage commercial – système de filtration

Par ailleurs, les sollicitations commerciales sont nombreuses pour l’installation de systèmes de filtration pour les particuliers, qui permettraient d’éliminer les particules résidus de pesticides, de médicaments, voire les PFAS. 

Atlantic’eau informe les usagers, qu’il s’agit de pratiques commerciales totalement indépendantes de votre service public de l’eau potable.

Rappel : l’eau distribuée par atlantic’eau est potable 

L’eau du robinet distribuée par atlantic’eau est conforme aux seuils définis dans le cadre du contrôle sanitaire. L’eau du robinet est donc potable.

En cas de doute ou pour toute question concernant votre service d’eau potable, contactez votre service client.

Contact

Adresse :
Mairie du Pallet : 26 rue Saint-Vincent
44330 LE PALLET
Besoin d'un renseignement par téléphone ?
02 40 80 40 24
  • Lundi, mardi et jeudi : 8h30 - 12h30
  • Mercredi, vendredi : 8h30 - 12h30 - 13h30 -17h00
  • Samedi : 9h00 - 12h00
  • Fermetures les jours fériés