Après 12 années sous la marque touristique « Ti Amo, Le Vignoble de Nantes », l’office de tourisme du Vignoble Nantais s’affiche sous de nouvelles couleurs avec une nouvelle marque « Destination Vignoble Nantais » et une nouvelle signature « Terres de Contrastes ».
Porté depuis le mois de janvier 2024 par Clisson Sèvre et Maine Agglo et la communauté de commune Sèvre & Loire à travers la Société Publique Locale « SPL Clisson Sèvre Loire Tourisme », l’Office de Tourisme souhaite se positionner comme une véritable destination touristique aux nombreux atouts.
Accompagné par l’agence de communication Le Ciré Jaune, l’office de tourisme a mené une réflexion interne, consulté les professionnels du tourisme comme les habitants et les visiteurs. Une grande enquête en ligne auprès de 1 000 sondés a permis de faire émerger les marqueurs touristiques du territoire et de capitaliser sur ce qui fait sa différence.
Le Vignoble de Nantes, une destination unique, pétillante de dualité.
Des terres viticoles aux terres maraichères, du patrimoine médiéval au plus grand festival de musiques extrêmes, des bords de Loire à la Sèvre Nantaise, la Destination Vignoble Nantais joue désormais avec ses contrastes pour mettre en avant une expérience touristique authentique grâce à l’hospitalité reconnue de ses habitants et la qualité de vie du vignoble.
Une ambition forte pour faire du tourisme un levier économique du territoire.
Avec une nouvelle stratégie marketing et de promotion, l’ambition est de faire du tourisme un véritable levier économique du territoire en préservant un cadre de vie agréable et bénéfique à tous.
L’office de tourisme avec sa nouvelle marque de destination, va poursuivre son travail avec les acteurs locaux pour développer un tourisme responsable afin de proposer de nouvelles expériences touristiques et conquérir de nouveaux visiteurs français pour des week-ends et courts séjours sur ce qu’il faut désormais appeler, la Destination Vignoble Nantais.
L’année 2025 sera ponctuée de temps forts dédiés au déploiement de cette nouvelle communication avec un plan d’action ambitieux auprès des clientèles françaises de proximité et des habitants de la région.