26 rue Saint-Vincent - 44 330 Le Pallet
02 40 80 40 24
Contacter la mairie

Inscription aux transports scolaires : jusqu’au 15 juillet

Pour bénéficier du transport scolaire à la rentrée, l’inscription est obligatoire. Pour limiter les oublis, inscrivez votre enfant dès que possible et avant le 15 juillet.

Attention, passée la période d’inscription, des frais de pénalité de 30 € s’appliqueront et les demandes seront accordées sous réserve de place dans le car.

Combien ça coûte ?

155 € par an et par enfant. Gratuité dès le 3e enfant. Possibilité de payer en 3 fois sans frais par prélèvement automatique, par chèque ou espèces auprès de la région des Pays de Loire, mais également au comptant à l’inscription en ligne.

Nouvelle inscription ou renouvellement, retrouvez toutes les informations sur le site des transports de la région des Pays de La Loire Aléop : aleop.paysdelaloire.fr, rubrique « Mon transport scolaire ».


Et aussi…

QUELLES SONT LES RÈGLES DE SÉCURITÉ POUR MON ENFANT ? 

  • A la montée comme à la descente, les élèves scolarisés jusqu’au CP doivent être obligatoirement accompagnés au point d’arrêt par les parents ou toute autre personne, de 11 ans ou plus, désignée comme responsable par eux
  • Les élèves de CE1 et CE2 pourront rentrer seuls à leur domicile si au préalable les parents ont fourni une décharges parentale.
  • Porter un gilet de haute visibilité de sécurité tout au long du trajet est obligatoire: Ne pas le porter expose l’élève à des sanctions relevant de l’indiscipline.
  • Conformément au code de la route, les élèves doivent obligatoirement attacher leur ceinture de sécurité durant le trajet en car.

Aléop en 44
CONTACT
09 69 39 40 44

Contact

Adresse :
Mairie du Pallet : 26 rue Saint-Vincent
44330 LE PALLET
Besoin d'un renseignement par téléphone ?
02 40 80 40 24
  • Lundi, mardi et jeudi : 8h30 - 12h30
  • Mercredi, vendredi : 8h30 - 12h30 - 13h30 -17h00
  • Samedi : 9h00 - 12h00 (fermeture les samedis de juillet et août)
  • Fermeture les jours fériés