Déchets canins, dépôts sauvages, brûlage de déchets, stationnements gênants, excès de vitesse et autres infractions, nous sommes tous concernés.
L’attention aux autres, le respect, le civisme et la courtoisie sont autant de comportements qui nous permettent de vivre ensemble. Appliquons-les.
Le respect passe par la considération du travail des employés municipaux qui passent trop de temps, entre autres, à ramasser des ordures abandonnées sur la commune.
Le respect passe également par l’entretien de notre cadre de vie et de l’espace public : en ramassant les déjections de son chien, en évitant de jeter son mégot par terre, en stationnant sur les espaces dédiés, etc. Quelques petits gestes pour un grand impact. A titre d’exemple : nous constatons des dépôts réguliers de litière pour chat dans le chemin des Gohaux.
Pour rappel :
Tout contrevenant s’expose à une amende prévue par le code pénal allant de la 1ère à la 5e classe ou définie par le conseil municipal, selon la nature de la contravention (exemple : jusqu’à 1 500 € pour un dépôt sauvage).