Projet phare de l’équipe municipale, et moins d’un an après le lancement de l’appel d’offre, le nouveau bâtiment communal, rue des Prés Galles, est désormais terminé. Il comprend 285 m² de locaux techniques, qui viennent agrandir les espaces de travail et de stockage, pour les agents municipaux.
A cela, s’ajoutent 176 m² à destination des associations avec une salle de réunion. Cette salle de 42 m² est mise à la disposition des associations sous réserve de faire une demande de réservation auprès de l’accueil de la mairie. 3 associations y ont désormais leurs locaux dédiés : L’association culturelle Pierre Abélard, l’association PTL (Pallet Tourisme Loisirs) avec un local de 50 m² et l’AMAP du Pallet avec 6 m² de salle privative. L’utilisation de la salle de réunion et l’avancée extérieure couverte de 25 m² permettra à l’AMAP de maintenir ses animations et ventes du vendredi soir.
Ce nouvel espace compte également 57 m² de stockage aux normes en vigueur pour les archives de la commune, anciennement rangées dans une annexe du Centre Héloïse.
Le montant de ce projet est de 659 473 € TTC, pour un coût final pour la collectivité de 413 793 € après déduction de subventions 137 500 € et de remboursement de TVA 108 180 €.
Côté environnemental, 140 m² de panneaux photovoltaïques sont installés sur la toiture pour une consommation directe et collective et une cuve de récupération des eaux pluviales est enterrée sous le bâtiment.
Ce bâtiment a été réalisé en concertation avec les agents municipaux et les associations partenaires. Celles-ci pourront découvrir leurs nouveaux locaux fin septembre pour une utilisation mi-novembre.
L’inauguration officielle est prévue le samedi 09 novembre 2024, à 11h00. Ce sera, pour l’ensemble des Palletais, l’occasion de découvrir ce nouveau bâtiment municipal. Nous vous attendons donc nombreux !